Fauroux-DPLG-SP 1
Fauroux-DPLG-SP 2
Fauroux-DPLG-SP 3
Fauroux-DPLG-SP 4
Fauroux-DPLG-SP 5
Fauroux-DPLG-SP 6
Fauroux-DPLG-SP7
Fauroux-DPLG-SP8

SALLE POLYVALENTE PIERRE OPERTO

BIOT – FRANCE
2010 – 2013​

Le futur complexe sportif de Biot est un projet ambitieux qui va regrouper au pied du village deux courts de tennis, un nouveau terrain de football en gazon synthétique et ses vestiaires, le local du club de football, une tribune, les bureaux du service communal Jeunesse et Sports et une salle polyvalente de 400 places avec tribune rétractable. Les bénéficiaires de cet investissement, le plus lourd pour les fonds propres de la commune, seront les associations biotoises et leurs adhérents

« Bernard Fauroux a répondu à mes attentes en proposant un projet simple et sobre en tenant compte des contraintes importantes du site. Il a su intégrer le bâtiment dans le paysage en respectant l’environnement et en proposant des constructions peu élevées et des matériaux nobles comme le bois et la pierre. Il a pris soin de conserver la perspective de notre centre historique et de lui donner la dimension qu’il mérite.
Nous avons mis en place un véritable partenariat où le dialogue est permanent. Bernard Fauroux bénéficie d’une grande capacité d’écoute, il réagit immédiatement à mes interrogations et m’apporte de précieux conseils en homme d’expérience, reconnu dans sa profession. Il agit en véritable professionnel en apportant au projet toutes les qualités d’un bon architecte. Il est fiable, minutieux et possède un sens artistique offrant une dimension esthétique à ce futur complexe sportif. C’est également un homme de terrain qui n’hésite pas à se déplacer pour s’imprégner du contexte de ce projet.

Ce complexe sportif est attendu par les Biotois depuis plus de 20 ans. Je souhaite aujourd’hui que toutes les qualités d’échange que nous avons pu avoir pendant la phase de conception se concrétisent lors de la réalisation afin de créer un véritable équipement sportif structurant pour une ville en plein essor avec prés de 10 000 habitants et 12 000 salariés.
Bernard Fauroux est un homme responsable. Responsable en matière d’environnement, d’urbanisme, de développement durable et d’équilibre économique. Il ne se contente pas de faire pour faire mais plutôt de faire pour durer dans l’esprit d’un véritable partenaire pour chacun de ses projets.»

Jean-Pierre Dermit, Maire de Biot,
Vice-président de la Communauté d’Agglomération des Sophia-Antipolis

 

PROGRAMME

Année :

2010-2013

Localisation :

Biot-France

Maitrise d’ouvrage :

Ville de BIOT (06)

Maitrise d’œuvre :

Agence d’architecture bernard fauroux

Architecte associé :

Odile GOUT paysagiste

Bureaux d’études :

SAS BETEREM INGENIERIE

Sarl SCOP Cabinet Pierre ROBIN

Surface construite :

2071 m² SHON

Montant des travaux :

7 000 000 € H.T

Programme:

Stade de foot 120x60m
2 terrains de tennis
1 terrain de paddle
8 vestiaires club
Tribune 200 places
Salle polyvalente 400 places
Bureaux services jeunesse et sports