Fauroux-DPLG-Parc des Sports 1
Fauroux-DPLG-Parc des Sports 2
Fauroux-DPLG-Parc des Sports 3
Fauroux-DPLG-Parc des Sports 4

PARC DES SPORTS

ROQUEFORT-LES-PINS – FRANCE
2001 – 2012​​

Conçu il y a plus de dix ans sur une propriété de près de sept hectares en limite de commune, le Parc des Sports de Roquefort-les-Pins voit petit à petit le jour. D’abord les terrassements généraux, puis le terrain de football dont la plateforme de 105 mètres de longueur par 68 de largeur surplombe par endroit de plus de 10 mètres le terrain naturel !
Son revêtement en gazon synthétique a remplacé le stable stabilisé et fait aujourd’hui le bonheur des adeptes du ballon rond de jour comme de nuit… “Interview du maire de ROQUEFORT”

Suivent ensuite les vestiaires du club de football. De forme simple et fluide grâce à sa toiture courbe carénée en bacs acier, ce bâtiment de pourtant 315 m² de surface s’inscrit dans le paysage dont, par mimétisme, il semble reprendre les couleurs
Enfin, derniers livrés les vestiaires du club de tennis. Implanté face aux courts et… dans le rocher grâce à sa taille modeste le bâtiment est couvert par une toiture terrasse revêtue de bois permettant de suivre les matchs en hauteur. Une casquette originale et élégante par sa finesse surplombe toute sa façade au coloris terre battue assurant tout à la fois protection solaire et des intempéries.

 

PROGRAMME

Année :

2001-2012

Localisation :

ROQUEFORT-LES-PINS-France

Maitrise d’ouvrage :

Commune de Roquefort-les-pins (06)

Maitrise d’œuvre :

Agence d’architecture bernard fauroux

Surface :

6,7 Hectares

Montant des travaux :

1 750 000 € H.T