BUTLER 1
BUTLER 2
BUTLER 3
BUTLER 5
BUTLER 6
IslBG
BUTLER 8
IslBG

LE CHARME D’UN MAS DE L’ARRIERE-PAYS

OPIO – FRANCE
2001​

Niché sur le versant adret de l’une des collines d’Opio, ce mas provençal, aux murs de pierres et toit de tuiles, véritable bijou d’architecture par sa simplicité, invite à la douceur de vivre.
Sa terrasse traditionnelle devant la façade ensoleillée, à l’ombre du tilleul préservé, a été agrandie pour offrir davantage d’espace aux occupants du lieu. Les murs épais, rempart contre l’agitation du dehors et les variations thermiques ont été doublés, tout comme le sol, isolé et assaini. Pour amplifier l’espace intérieur certains passages ont été élargis, l’escalier redessiné pour distribuer chaque niveau et des cloisons abattues ; enfin certains volets en bois et la porte d’entrée ont été remplacés par des grilles au dessin sobre pour laisser pénétrer la lumière.
«Un travail considérable a été effectué dans la rénovation et l’extension de notre maison. L’architecte a su s’entourer d’une équipe d’artisans très professionnelle qu’il a supervisé avec brio. Une attention exemplaire a été portée aux détails, au respect du planning et du budget tout comme celui des engagements pris » précise le propriétaire irlandais des lieux.
La douceur des coloris naturels, sable, pierre, chêne, vert tilleul des boiseries, ou nuances de gris apaise et participe au charme de ce lieu, refuge de l’âme