rotate background

REALISATION – VILLA VALBONNE

fauroux-architecte-valbonne-paca-nice-villa-maison-3

Il est toujours délicat de se lancer dans un projet de construction quand il s’agit de sa résidence principale. Et c’est ce risque qui a été pris ici, pour cette villa à Valbonne, dont les travaux ont eu lieu en totale cohabitation avec ses occupants. Chaque jour, Maîtres d’Ouvrage et ouvriers ont partagé leur quotidien pendant plus de 5 mois. Mais c’est avec une excellente coordination et communication que cette villa a pu s’étendre et s’élever:
-extension de la terrasse non couverte en façade nord au 1er étage en avancée de celle existante au rez-de-chaussée, l’espace ainsi créé sous la terrasse servira notamment de garage à vélos
-surélévation partielle de 1.90m de la toiture au-dessus du salon au 1er étage de la villa afin de créer une chambre supplémentaire
-sans oublier la préservation des espaces verts. Profitant de ce projet, il sera planté 9 arbres d’essence méditerranéenne (oliviers et fruitiers)

Mot des propriétaires
 
“Notre maison est devenue particulièrement agréable à vivre. La nouvelle terrasse prolonge harmonieusement le salon et invite à se tenir dehors. La partie nuit est chaleureuse et claire, grâce à l’usage du bois et à la création des ouvertures (…). Enfin, notre maison nous semble vraiment unique, avec sa cage d’escalier épurée, mêlant bois et verre, ou l’aménagement de la chambre parentale avec ses placards intégrés dans le plan du mur, la tête de lit et son éclairage soigné, et de nombreux autres détails personnalisés.
Nous sommes heureux d’avoir ainsi transformé notre maison en construisant cette extension et sommes ravis d’avoir fait ce projet avec l’agence Fauroux pendant 2 ans de l’avant-projet à la clôture du chantier.”

 

Ci-dessous le projet avant travaux :

Ci-dessous le projet après travaux :

fauroux-architecte-valbonne-paca-nice-villa-maison-10

  • /

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *


× six = 30